LE BILLARD DJANGO
DESIGN JEAN-LOUIS BERTHET

Le gitan Django REINHARDT (1910-1953), reste le plus grand guitariste de jazz du monde. Il a failli mourir dans l’incendie de sa caravane et restera des jours dans le coma. Deux doigts de sa main gauche resteront paralysés à vie et il créa une nouvelle technique éblouissante que peu de guitaristes arrivent à imiter. Si son rayonnement était mondial, pour lui le plus important était de jouer au billard. C’est en hommage à cet artiste unique que Jean Louis BERTHET souhaite lui donner son nom.

Ce billard français ou américain répond à des normes techniques extrêmement strictes. Le processus de montage correspond à une mécanique précise où chaque élément trouve sa place.

Depuis plus de 150 ans, les billards Bréton perpétuent leur savoir-faire artisanal en s'appuyant sur des matériaux de qualité. La renommée de cette marque, auprès de clients professionnels ou particuliers, en est la preuve. En partenariat avec de nombreux architectes et architectes d’intérieurs comme Jean Louis BERTHET pour UNIK, les billards Bréton sont à même d’étudier tous types de projet afin de créer le billard destiné aux intérieurs les plus exigeants.La synergie de leur savoir faire d’ébéniste et des techniques de pointe optimise la qualité exceptionnelle des billards Bréton.

MOBILIER DE CONTRACT ► DJANGO DESIGN JEAN-LOUIS BERTHET